dimanche 14 janvier 2018

Compte rendu AG 2017

 Bon d’accord,   on n’avait pas choisi le meilleur jour ni la meilleure heure… Mais cette année, difficile de faire autrement car la salle de Puyloubier n’était pas dispo et que chez moi c’est un peu petit!
 Bon d’accord on n’a pas eu de chance  car c’était Le SEUL jour vraiment volable d’un week-end qui plus est…  Et quand j’ai vu les prévis, je me suis dit «  damned » Y aura pas grand monde pour s’enfermer à la Maison de Sainte Victoire un après-midi comme ça… Mais allez-donc tout annuler au dernier moment!

 Alors vite on s’est dépêché d’aller voler  le matin  à Genty ou ailleurs, même que plusieurs pilotes sont arrivés à L’AG directement par la voie des airs, avec la banane… Ceux du Garlab ( je ne nommerai pas les traîtres mais j’ai les noms!) n’ont même pas  été foutus de faire pareil malgré des plafs de rêve… petit joueurs va!

 Ne nous étendons pas là-dessus on va dire que je suis jalouse! ( mais non mais non…)

Heureusement qu’il y’avait les vrais, les fidèles, les bons , les meilleurs, les irréductibles, bref le gratin de PSV… Toujours  là avec le sourire et une bonne bouteille, ah ça  fait chaud au coeur, aux moins on voit qu’on ne se décarcasse pas pour rien . Merci les filles et les gars! 
Pas loin de 40 pilotes, si je compte les retardataires, les meufs et les gosses… Non,  c’était une belle AG, dans un cadre  grandiose et bucolique , la classe quoi ! 
 Plutôt  tranquille  certes, le Bams nous manque et  Hervé  est presque sage ( c’est l’intérêt de faire l’après-midi, il est encore presque à jeun)
Bon l’an prochain , promis,  on fera le soir après  les cross du jour, j’espère qu’il ne pleuvra pas toute la journée, car avec ces flux d’est on ne sait jamais.


 Donc voilà le résumé pour ceux qui ont quand même envie de savoir ce qui s’est passé

Les docs et photos sont tous dispo ici : https://drive.google.com/open?id=1SCUlvJtcmLCz4Vr11bQSysQozOmroCCU

1- Bilan financier 

 présenté par Phiphi  notre Grand Argentier
 Je vous laisse découvrir la perfection des comptes de cet homme qui ne compte pas son temps ni sa peine pour nous présenter des  tableaux impeccables avec une précision et une justesse impressionnante. Tout cela avec un gracieux équilibre  et une justesse impressionnante

 Ce bilan a été approuvé et voté à l’unanimité


 2- Bilan moral

par Béa

 Voilà le powerpoint de présentation qui résume  tout ce que le club a fait cette année , vos allez voir  on bosse bien pour un club de vieux ( ou un vieux club ce qui ne veut pas dire la même chose)
 Pour ceux qui ne savent pas bien lire il y a des images  et je remercie tous ceux qui ont contribué.
  Bon je vous mets pas les commentaires  , vous n'aviez qu’à venir!

 J’ai aussi   évoqué  la disparition de Francis Helmann  le fondateur de PSV  et le fou volant de la Coupe Icare. 


Ce bilan moral a été approuvé  et voté à l’unanimité


3- L’accidentologie 
 par Marc Lassalle

  Beaucoup d’accidents cette année en parapente 
Donc je vous invite à consulter ces fichiers

 Retour su l’accident mortel à Cuges
Jean Louis Gachot était présent et à évoqué son accident à Saint Geniez
 Pas d’accident sur les site de Sainte Victoire en 2017


4- Les actions proposées pour 2018

Document Phiphi à ajouter actions reconduites (  entretien des sites, SIV  actions filles dont SIV , sorties, voyage  à organiser, voler mieux, aide révision des ailes, fêtes,  journées découverte et cerf-volant etc…)

5- Matériel club

Romain Boyer  présente un bilan sur le et la nécessité de toujours le rapporter et ne pas le prêter entre vous sans rien signaler, on a perdu la trace d’une sellette montagne!

6- Proposition de créer une groupe pilotes accro et entraînement au cross avec d’autres  club du 13 ( initiative des Pins Volants)
 Un doodle pour une réunion sera proposé bientôt.

7- Point sur la communication  et  le blog

 L’accès à la shoutbox est libre
 Pour  que le blog retrouve un peu plus de vie et d’humour, vous êtes invités à y envoyer vos récits et vos articles. Vous avez toutes les informations sur le blog  si vous voulez qu’ils soient lu en première page.
 Envoyez-les à Eric  notre Webmaster coopté au CD ou à un pilote qui a les accès ( Alex, Loïc)

 8- Remise des lots de la Coupe de Distance 2017

 Hé les gars… Vous pourriez quand même venir chercher vos lots, surtout que cette année ils étaient vraiment très beaux, c’es Chiaki  Dupré qui  a réalisé des coupes magnifiques…  Merci à elle! Et merci à Tristan pour les  bouquins du chemin des  Crêtes qui ont beaucoup plu !
 En tout cas pour la photo du podium c’était loupé. Heureusement que Seb  et Flo étaient là…

 Tout ça bouclé en deux heures et demi à peine, on aurait presque pu remonter à l’ Escalette pour le vol du soir.


Après,   ben on a bu, mangé les galettes et discuté  comme d’hab et ça faisait plaisir de  se retrouver comme tous les ans...

 Allez, l’année prochaine viendez nombreux!

En attendant de beaux vols et pas de bobos.

Béa

4 commentaires:

  1. Madame la Présidente, sur une photo, on voit que Florence Clémencier n'écoute pas la leçon, elle fait rien qu'à pianoter sur son téléphone portable, c'est pas bien ça vu que Monsieur Blanquer le ministre de l'Éducation Nationale, il a dit que l'an prochain les portables seraient interdits à l'école .... moi j'balance pas, j'fais que renseigner :-) :>)

    RépondreSupprimer
  2. Cafteur va! me ferez deux heures de colle pour vous apprendre à dénoncer vos petites camarades!

    RépondreSupprimer
  3. M'sieur le Bauju, je regardais la vidéo de ton vachage dans les kékés, quelques instants avant l'AG et je me disais "Oh, le pôvre !"

    RépondreSupprimer
  4. @ Flo : non, me dis pas que tu l'as filmé .... je te rachète ce film à prix d'or, okazou RV en fasse un dossier !!!

    RépondreSupprimer

Informations Club