lundi 1 août 2016

Des news de Thomas B.

Vous avez été très nombreux à soutenir Thomas suite a son accident . On vous en remercie.

Après 10 jours en soins intensifs à Nice il revient en traumatologie à aix. Il peut recevoir des appels. Il va rester alité un long moment le temps que le bassin se consolide

Thomas subi une très lourde chute alors qu'il tentait de se poser à Moriez... en approche, une très forte turbulence l'a projeté au sol face planète.  Le bassin la hanche le sacrum et les lombaires ont été sévèrement atteints.

Merci encore pour vos messages de solidarité.


PS : je ne saurais que vous inciter à vérifier que vous avez une assistance rapatriement au travers de la FFVL ou de votre assureur. Idem pour l'IA (invalidité)... et pour votre matériel (la sellette et le secours ont été tranchés pour libérer Thomas sans trop le mobiliser...), que vous avez bien transmis l'annexe descriptive si vous avez souscrit au pack matériel.

Ces assurances coutent cher mais en cas de pépin, ça peut couter bien plus....

Amicalement

33 commentaires:

  1. Merci de nous donner de ses nouvelles .

    RépondreSupprimer
  2. Je le redis ici, mais en entendant des nouvelles aussi importantes et inquiétantes, cela fait toujours trembler , je souhaite à nouveau donc,tous mes vœux de prompt rétablissement ainsi qu'un très grand courage à Thomas et Elodie.
    Yocfred

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces nouvelles infos. J'espère qu'il peut avoir accès à un smartphone ou tablette, ça lui permettrait d'avoir de quoi lire et de lui remonter un peu le moral... Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas de doute qu'Elodie lui passe nos messages de soutien. Encore bon courage à vous 3.

    RépondreSupprimer
  4. De fortes pensées pour te souhaiter un prompt rétablissement, courage.

    RépondreSupprimer
  5. Pas de bol Thomas , mais ça aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous . Je trouve les conditions particulièrement fortes cette année et la plupart des pilotes normaux du week-end ont très peu volé cette année...
    Donc méfions nous et essayons de prendre plus de marges de securité.
    J'espère que tu te remettras vite de cette épreuve.
    Je te souhaite du courage ainsi qu'à ta famille .
    Je pense à vous très fort.

    Willy

    RépondreSupprimer
  6. Qlq news de Thomas.
    Les fractures T5 et L1 ne devraient pas poser de souci.
    Les douleurs sont toujours très importantes. Alité au moins 40 jours sans corset. Pas d'opération pour le moment au niveau de la fracture du sacrum, sous surveillance selon évolution.
    Nownow

    RépondreSupprimer
  7. Courage à toi et à la petite famille, le corps a une belle capacité à se régénérer. Patience et garde le moral.

    Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain Thomas tu dois déguster ! ça refroidit ! Les gars restez prudents, c'est cher payé!
      Fly'georges

      Supprimer
  8. Sidéré par la nouvelle, je suis les évolutions sur le site pour pas déranger. Merci pour le relais. Alors à toi Thomas et aussi à ta ch'tite famille qui doit plus voir le jour depuis, ainsi qu'au petit bout qui doit être inquiet pour son papa chéri : je vous souhaite une tonne de courage. À bientôt au téléphone ou encore mieux en vrai lorsque ce sera possible, très vite j'espère. Nico la Turbine.

    RépondreSupprimer
  9. Thomas bon courage des ton rétablissement! Keep Fighting!
    Anthony

    RépondreSupprimer
  10. Des nouvelles de Thomas qui ne va pas encore bien fort et a besoin de beaucoup de calme et de tranquillité pendant encore un moment. On pense bien à lui et à ses proches. Elodie est sur place et me tient au courant. Pour l'instant il ne souhaite pas qu'on vienne le voir mais il est sensible à vos messages dont Elo lui fait part régulièrement . Courage et gros bisous à eux.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Thomas,
    je ne te connais mais je t'ai souvent lu via la shoutbox.
    Je te souhaite patiente et courage pour ton rétablissement.
    Benoît.C

    RépondreSupprimer
  12. Le rat de labo4 août 2016 à 11:11

    slt. j'aimerai te transmettre toute ma solidarité et ma compassion, car j'y suis passé , et je sais malgré toutes les fractures que j'ai eues , ce que tu endures actuellement. Les douleurs sont pénibles au quotidien, et chaque jours semble être un éternel recommencement, on compte les heures, les minutes, voire même les secondes selon le degrés de souffrance. Le plus important c'est dans la tête, mis à part le service médical , c'est ton mental qui te remettra plus vite sur pied. Courage mon gars.
    Je suis de tout coeur avec toi, et te souhaite un prompt rétablissement.
    Bon courage à ta compagne et ton fils ( que je ne pense pas connaître ). Le soutien famille est très important, gardez le moral, il va s'en remettre.
    Bises à vous.

    RépondreSupprimer
  13. Qlq news de Thomas. Il va avoir un drain thoracique car épanchement pleural ms rien d'inquiétant. Commence à avoir de bonnes sensations ds le bas du ventre. Douleur mieux supportée, donc en synthèse y'a du mieux

    RépondreSupprimer
  14. Collègue de Thomas et connaissant son professionnalisme et son sérieux (au boulot comme sous une voile), je reste sidéré par son accident.
    Nous pensons à lui à chaque instant, à Élodie et V., et lui souhaitons de revenir parmi nous au plus vite... Connaissant le bonhomme, je sais qu'il surmontera l'épreuve, les douleurs et les soins et qu'il en ressortira encore plus fort !
    Puisse-t-il avoir ce message et être assuré que nous sommes avec lui comme avec sa famille. Bon courage Thomas, tu nous manques tous les jours.
    Raphaël.

    RépondreSupprimer
  15. Collègue de Thomas également, je souhaiterai lui témoigner toute mon affection et le meilleur rétablissement possible. Depuis son accident, je ne cesse de penser à lui. C'était vraiment pas de chance... Il faut maintenant se tourner vers l'avenir et garder le moral.
    J'espère te revoir très vite. Comme le dit Raphael, tu nous manques à tous.
    Julien G.

    RépondreSupprimer
  16. De retour de vacances j’apprends cette fâcheuse nouvelle et en même temps que Thomas est en bonne voie de guérison.
    Je te souhaite de vite récupérer pour le bonheur de ta famille et tes nombreux potes.
    Impossible de s'habituer a ces annonces d'accidents. J’espère que tu pourras bientôt nous en faire l'analyse.
    Grosses Bises a vous trois,
    Franck

    RépondreSupprimer
  17. Merci les copains et collègues. Derniers jours en soins intensifs demain. Je suis pour la première soirée déconnectée des machines. Ensuite service Traumatologie. j'attends qu'une place se libère à l'hôpital Nord, d'ici là je reste sur Nice.
    J'ai douillet grave mais il y avait Elo et mes parents tout les jours qui se sont alternés la garde de Victor. Je n'ai pas pu le voir depuis mais on a fait de skype.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Thomas! Content de voir que ça s'améliore. A bientôt à Marseille !

      Supprimer
    2. Salut Thomas
      Content de te lire et d'avoir des nouvelles en direct ton rétablissement est en cours et ça fait plaisir.
      Courage pour la suite à toi et a toute la famille.
      Bises

      Supprimer
  18. Wahou Thomas !!! Super content de te lire :-D J'espère que la douleur est gérable et que tu pourras nous donner des nouvelles par ce biais... Je te fais confiance pour être debout au plus vite ! On est avec toi et toute ta famille et te souhaitons bon courage...
    Raphaël.

    RépondreSupprimer
  19. Salut Thomas, cool d avoir des news en direct. Plein de pensees et bon courage.

    RépondreSupprimer
  20. Salut Thomas,
    Depuis que j'ai appris je pense à toi tous les jours et t'envoi toute mon energie chaque fois!
    A très vite
    Romain

    RépondreSupprimer
  21. Ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles en direct!
    Je te souhaite de retrouver la forme au plus vite
    A bientot

    RépondreSupprimer
  22. Olivier Chabrol17 août 2016 à 21:07

    Salut Thomas, pour être passé par là il y a 2 ans. Courage, comme tu as pu le constater les premiers jours sont durs. Bon courage pour la suite donne nous des nouvelles de temps en temps

    RépondreSupprimer
  23. Un coup de moue après la nouvelle au sujet de Bams...
    Je suis depuis deux jours au centre de rééducation saint Martin. Je suis "visitable" en semaine de 17h à 20h et le week-end de 11h30 à 20h.
    Les médecins me disent que j'ai beaucoup de chance. Mes jambes bougent de mieux en mieux et je retrouve pas mal de senation. La jambe droite est un peu faiblarde mais ça devrait le faire.
    Le moral est là, plus qu'une vingtaine de jour à rester allonger, ensuite je pourrai réapprendre à marcher.

    RépondreSupprimer
  24. Ca fait plaisir de te lire, surtout en cette période!
    Bon courage et bon rétablissement
    Anthony

    RépondreSupprimer
  25. Salut vieux, qui a le C** bordé ne nouilles, et c'est super.
    Je suis l'évolution de ta guérison quotidiennement.
    Je ne me suis pas manifesté jusqu'à présent, mais tu dois bien te douter que j'étais inquiet pour toi. C'est avec un grand plaisir que je constate que tout s'arrange. Je ne suis pas catholique mais je vois que mes prières n'ont pas été vaines. A très bientôt j'espère, en running (tu t'y mettras tu verras c'est sympa). On va faire une course et celui qui gagne paye à bouffer à l'autre. Prends une grosse carte bleue, car j'ai un gros appétit :p.
    Bises à ta famille.
    Bises à ton fiston, qui je l'espère, ressemble plus à sa mère qu'à son père (je déconne).
    Thomas de Nancy, ton ex-thésard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thomas de Nancy,
      Merci pour les prières :-),
      J'ai oublié le bouquin que tu m'as offert sur le bureau avant de partir... dommage.
      A bientôt,
      Thomas

      Supprimer
    2. Thomas de Nancy,
      Merci pour les prières :-),
      J'ai oublié le bouquin que tu m'as offert sur le bureau avant de partir... dommage.
      A bientôt,
      Thomas

      Supprimer
  26. Je découvre la mauvaise nouvelle aujourd'hui ! Heureux pour toi de voir que les choses s'arrangent. Bon courage pour la suite. A défaut je t'envoie tout mon soutien par la pensée ainsi qu'au reste de la famille.
    Amitiés, Pierrot P.

    RépondreSupprimer
  27. salut
    saint martin c'est qui ce saint là ? il soigne quoi ? :-)
    ils servent des salsifis à manger ? :-(
    ++
    courage man

    RépondreSupprimer
  28. Hello,

    Content de voir que ca va de mieux en mieux !
    N'hésites pas à donner des nouvelles et bon courage pour la suite !

    ChristopheR

    RépondreSupprimer

Informations Club