jeudi 19 février 2015

Operation voiles pour l'Inde - via Thierry Boustens


Je (Thierry) rentre d’Inde et plus précisément de la région « SIKKIM » (dans le nord), dont les frontières sont le Népal à l’ouest, le Tibet au nord et le Bhoutan à l’est. C’est une région magnifique entourée de très hautes montagnes, jusqu’à 8598 m…!

J’y ai surtout rencontré des pilotes qui apprennent à voler, mais ils n’ont pas de matériel, c’est bien sûr beaucoup trop cher pour eux … Ces sikkimais sont absolument adorables, accueillants, gais, enthousiastes, positifs, généreux … C’est aussi un espoir de travail pour eux car il y a un énorme potentiel de vols dans cette région quasiment inexploitée.

Je vais leur envoyer mon ancienne voile et 2 sellettes pour qu’ils puissent continuer leur apprentissage. 

Si certains parmi vous peuvent faire de même, je vous en serais très très reconnaissant. Il faudrait bien sûr des voiles faciles et, si possible, des sellettes et des secours. Là bas, il y a quelques bi-placeurs et de très bons pilotes qui peuvent les aider dans leur progression.

la voile doit être révisée pour vérifier son aptitude au vol (suspentes, calage), sinon marquée "DO NOT FLY"

Le coût d’expédition est onéreux : 100 € pour un colis entre 5 et 10 kgs. Si des pilotes n'ont pas de matériel, mais souhaitent particper aux frais d'envoi, me contacter.

Je leur ai promis de revenir en 2016 pour les aider à développer une clientèle Française. J’ai d’ailleurs inauguré un site et recherché d’autres décos potentiels. Tout le monde va au Népal surpeuplé de voiles et ici il n’y a personne … le TOP

J’envisage également de proposer une sortie club en … octobre 2016, et un trek haute montagne au printemps 2016. C’est loin je sais, mais en 2015 je pense passer l’année en Amérique du Sud, je pars le 1er mars en ColombieJ. J’ai promis à mes amis Sikkimais de revenir avec des amis Français et plusieurs pilotes sont déjà très intéressés…

Vous n’imaginez leur bonheur s’ils recevaient quelques « paragliding »…

A bientôt, et bons vols

Thierry BOUSTENS                thierry.boustens@orange.fr                   07.61.70.96.11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Informations Club